top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMJ fée main

Des matières à création... le cuir

J'aime les belles matières : celles-ci m'inspirent !

Et pour vous, j'ai trouvé les sangles de cuir idéales pour faire de jolies anses de sac.

Elles sont vendues à Graulhet dans le Tarn et sont issues de cuir de récupération provenant de selliers, de fabricants de canapés ou de maroquiniers...

Et moi, j'aime bien l'idée de la récupération : rien ne se perd !


Une belle qualité de cuir, assez épais pour ne pas se déformer, avec de jolies teintes...


Dans ces sangles, je découpe des morceaux de 60 cm pour réaliser les anses des sacs cabas, puis, à l'aide d'un poinçon, je les troue puis les rivette au sac avec des rivets double-calottes : ils sont aussi beaux à l'extérieur qu'à l'intérieur, et c'est bien solide !



Dans un prochain post je vous parlerai des tissus que j'utilise. A bientôt !


18 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page